Et si la vidéo devenait un outil marketing pour votre entreprise ?

Statistiques intéressantes : 80% du trafic internet proviendra des vidéos. 75% des internautes sont prêts à les partager si elles sont divertissantes. Il est donc impératif que le site web d’une entreprise exploite cette avenue et profite au passage de cette tendance qui deviendra en 2020, un incontournable.

De plus, les réseaux sociaux encouragent le partage de ces dernières. Étant donné qu’il existe de plus en plus de plateformes qui offrent la possibilité de mettre des vidéos en ligne, il serait bête de ne pas en profiter considérant que les appareils intelligents offrent aujourd’hui une qualité d’images et de son qui peuvent rendre un résultat plus qu’intéressant.

Également, lorsqu’une vidéo est insérée dans un courriel « affaire », une entreprise augmente son taux de réussite de capter l’attention de son auditoire au lieu d’utiliser un texte qui, trop souvent, n’est pas intéressant.  Malheureusement, les gens veulent voir le produit en action ou entendre une explication puisqu’ils ne prennent plus le temps de lire les descriptifs.

Avoir une stratégie de vente ou de marketing orientée sur la vidéo peut s’avérer indispensable pour une meilleure compréhension d’un produit, d’un service, d’une promotion et même d’une entreprise. Elle permet de s’informer tout en favorisant l’engagement des communautés sur les réseaux sociaux.

Finalement, un aspect à ne pas négliger est que la vidéo corporative peut aider à mieux positionner un site dans les moteurs de recherche puisqu’il offre un contenu plus riche et diversifié. Elle permet d’augmenter la visibilité et ainsi avoir une meilleure image moderne d’une entreprise.

Même si on n’est pas à Hollywood, on peut désormais dire : Silence, on tourne !!!

Share This

Partager

Partager cette information!